Wednesday 25 November 2009

Children's artwork #4 - Chemin faisant


Petit à petit ses dessins de monstres et de dinosaures se sont transformés en tableaux structurés plein d'action et de mouvement.Mon grand avance à pas de géant et je lance un appel pour m'aider à lui trouver un stage de 4ième. Dylan a treize ans et bien qu'il ait encore le temps, une carrière artistique se dessine (animation, scénographie, infographie). Il fait du théâtre, chante, danse et peint très bien. Notre projet de l'envoyer dans une troupe de théâtre en Angleterre à été refusé par le principal, donc, on retourne à la case départ. Si vous avez des pistes, propositions, idées, je suis toute ouie.

Dylan's dinsosaurs and monsters have turned into action-packed paintings over time and it looks like he is destined to work in the arts. I am looking for ideas for his one-week work placement in France. He was supposed to be going to England to work with a theatre company but the headmaster said no, it has to be in France. All ideas and offers are welcome!

9 comments:

  1. Ha! I see we have the same problems with the narrow orientation of French schools ... I'll put my thinking cap on for you. Is he at a public or private school?

    ReplyDelete
  2. Hi, this reminds me so much of my son's artwork and his fascination for dinosaurs and sharks when he was younger. I thought he might be an artist like me but no football is his passion! Maybe Dylan could do some voluntary work in a community arts project.

    ReplyDelete
  3. yes, i agree. sorry can´t help you- but i´m curious to find out what he ends up doing. besos!

    ReplyDelete
  4. Ce que j'aime avec ton blog, c'est que quand on a laissé passé un ou deux jours, on sait qu'on aura des pages et des pages d'images superbes qui nous y attendront ! Merci pour ça.

    ReplyDelete
  5. What about contacting Disneyland Paris to see if they have any suitable placements? He could work behind the scenes or in the design dept?
    Failing that, are there any local galleries that would like an extra pair of hands?
    Sorry, just a couple of thoughts off the top.

    ReplyDelete
  6. De mon coté j'ai fait un bac f12 qui maintenant se nomme " Sti Arts Appliqués à la création industrielle". Depuis, autre que le nom, le programme a un peu changé. Ce que j'ai adoré et referai avec le plus grand plaisir (c'était il y a 15 ans!) c'est l'ouverture à beaucoup de métiers : stylisme, architecture, design, impression textile et ça en passant par les arts plastiques, le dessin technique, l'histoire de l'art...etc. Il fallait avoir pour rentrer un bon niveau en maths et sciences. Mais regarde là , mon ancien lycée fait une description assez complète de la formation : http://lycees.ac-rouen.fr/jeanne-d-arc/spip/spip.php?article31 . Dans le même établissement, il y une filière théâtre, une danse, une arts plastiques...donc le spectacle était aussi dans la cour !
    bravo à dylan ! son dessin est dense, expressif et relevé en imagnaire

    ReplyDelete
  7. si j'entends parler de quelque chose je te dis ...

    ReplyDelete
  8. Son dessin est vraiment très beau! C'est très tôt un stage en quatrième non ?

    ReplyDelete
  9. C'est vrai qu'il vaut mieux y penser assez tôt, afin de bien choisir une filière et ne pas louper une année en classe générale...je conseillerais aussi comme arrosoir , un bac très dans le domaine des "arts"en général ce qui lui laisserait le temps de choisir pour les études supérieures...Si il est en 4eme, il en fera certainement un aussi en 3eme, pourquoi ne pas en faire un chez un illustrateur , et un autre dans le monde du spectacle...

    ReplyDelete

Thanks for stopping by! I'd love to hear your thoughts so please leave me a message and brighten up my day. Merci!